Le mobile, atout cœur du marketing Agrandir l'image

  Fiche technique

Rochas, Audrey
08/09/2016
64
9782915220834
11 cm x 18 cm

Exclusivité web !

Version numérique - Le mobile, atout cœur du marketing

Rochas, Audrey

Partie intégrante de nos vies, compagnon au quotidien, le mobile s’impose aujourd'hui comme un élément privilégié pour toucher un vaste public. Mail, SMS, applications… les usages destinés au marketing ne font qu’émerger. Cet ouvrage vous propose de découvrir le mobile sous un nouvel angle et de l’envisager comme un outil de communication et de marketing à part entière.

Un long chemin a été parcouru depuis l’arrivée des premiers téléphones mobiles grand public dans les années 90. L’époque du film Wall Street où Michael Douglas conversait sur un téléphone qui nous paraît aujourd’hui disproportionné est désormais loin de nous. En quelques années, le téléphone portable est devenu le téléphone mobile, un accessoire qui nous suit partout, dans chacun de nos déplacements.

De simple outil de communication, le téléphone mobile est devenu l’objet qui nous rappelle nos rendez-vous, nous permet de rester joignable même en étant en déplacement nous sert de pense-bête au quotidien et s’est imposé dans nos vies. Il s’y est si bien insinué qu’il est devenu en l’espace de deux décennies le « gadget » au plus fort taux de pénétration dans le monde.

Réservé aux professionnels à l’origine, son usage s’est massivement déployé en France dès la seconde moitié des années 90. à l’époque, les premiers téléphones Ericsson étaient convoités par les jeunes cadres souhaitant afficher leur dynamisme, suivis de près par une population de jeunes adultes qui voyaient là une porte vers la liberté de se rendre joignable sans passer par le téléphone fixe familial. Le mobile s’est peu à peu mué en symbole de liberté.

Aussi disponible en version papier

  Commandez

5,90 € TTC

  En stock

  Version numérique

  Disponible