L'énergie solaire après Fukushima : la nouvelle donne Agrandir l'image

  Fiche technique

Louis Boisgibault
26/10/2011
154
9782915220377
0.250 Kg
14 cm x 21 cm

L'énergie solaire après Fukushima : la nouvelle donne

Louis Boisgibault

Cet ouvrage fait une analyse pertinente de la situation actuelle de l'énergie solaire et de son potentiel pour produire de l'électricité et de la chaleur.

Il utilise des données académiques et des graphiques provenant des associations professionnelles en les confrontant à des expériences de terrain. Il présente une centaine de photos, tableaux, cartes, illustrations en couleur et des exemples de projets solaires thermiques, photovoltaïques et thermodynamiques venant de Tunisie, d'Espagne, de Suisse, du Maroc, qui n'ont pas d'équivalent en France. Il est composé de 3 parties chronologiques pour démontrer que mars 2011 est un tournant pour l'énergie solaire et qu'une nouvelle géostratégie se dessine au niveau planétaire.

Ce livre ne cherche ni à faire de la science fiction ni à donner une opinion politique sur des sujets énergétiques sensibles. Il ne veut pas opposer une filière énergétique à une autre, et notamment l'énergie solaire à l'énergie nucléaire. C'est un travail technique pour donner l'envie de s'intéresser à des sujets scientifiques d'actualité. Ce travail s'inscrit en complément des enseignements que l'auteur donne dans les énergies renouvelables, l'efficacité énergétique et le financement de projets internationaux au sein de grandes écoles et université renommées. Il s'adresse aux étudiants, aux professionnels et à un grand public averti, pour associer les citoyens aux débats sur l'énergie, d'une manière pédagogique. Le style est facile à lire, avec des phrases au présent qui sont abondamment illustrées, pour garder l'esprit de cet éditeur qui dit qu'une image vaut 1 000 mots.

  Commandez

14,00 € TTC

  En stock

  Version numérique

  Non disponible